La saison des virus

Dans nos contrées, l’automne et l’hiver sont les périodes de l’année propices au développement de virus. Ils deviennent plus actifs et les infections virales ont une plus forte incidence. Ainsi les rhumes surviennent tout au long de l’année mais leur incidence augmente durant les mois d’automne et d’hiver. Lire la suite

Le ciste, plante méditerranéenne

Le Ciste (cistus salviaefolius, c. monspeliensis, c.villosus) est une plante du pourtour méditerranéen, et que l’on retrouve notamment à l’état sauvage dans les régions écologiquement préservées en Dalmatie. Le pollen de fleur de Ciste récolté par les abeilles est le pollen le plus riche bienfaits pour l’organisme. Lire la suite

Isabelle Saget de la très sérieuse revue Principes de Santé a testé nos produits et a décidé de les mettre en avant dans le n° 40 de décembre 2011. Voici le texte dans son intégralité :

La propolis à l’état presque naturel

La propolis, cette résine que les abeilles récoltent sur les bourgeons de certains végétaux, possède de nombreuses propriétés médicinales. Ses 300 composants agissent notamment pour soutenir les défenses immunitaires. Mais ses capacités antimicrobiennes permettent aussi d’éradiquer des bactéries néfastes à ‘appareil digestif. Après une gastro, mais aussi en cas d’acidité, voir d’ulcère, elle soulage vraiment. Les laboratoires Hedera proposent une propolis provenant d’apiculteurs traditionnels situés dans la région plutôt bien préservée de Dalmatie, en Croatie. À l’aide d’un procédé exclusivement mécanique, le laboratoire obtient une propolis en poudre, très proche de ce qu’elle est dans la ruche. Plutôt bien dosées, les gélules de Native Propolis associent également une bonne quantité de pollen. La formule, Gastrocet, y ajoute de la racine de gingembre, pour la protection et la purification des voies digestives.
Native Propolis et Gastrocet, Laboratoire Hedera, 01 75 49 58 92, www.nativepropolis.com.

n° 40 • décembre 2011 • Principes de Santé

Quasiment chaque année en hiver et au printemps, j’attrape un rhume et la grippe, et je reste cloué au lit au moins une semaine. Les rhumes étaient très fréquents.

En prévention, j’ai commencé à prendre 2 fois 2 gélules par jour de Native Propolis et mon état de santé a radicalement changé. C’est déjà la quatrième année que je ne souffre plus de la grippe, alors que même une partie de mes proches ont eu la grippe ou des rhumes sévères. Je n’ai eu presque plus de rhumes, et si mon nez se remettait à « couler » avec une dose de 3 fois 3 gélules de propolis, cela ne durait que deux jours.

Je peux maintenant me consacrer sans craintes à passe-temps favori, la pêche en mer, très souvent à la mer, les matins et soirs froids pour pêcher les calamars qui me servent d’appâts pour de plus gros poissons pendant la journée.

D. M., Homme, 50 ans, Split

Didier Le Bail, naturopathe a, dans son article pour Rebelle Santé de septembre 2012, recommandé Native Propolis en cure d’Automne :

“…

STIMULER L’IMMUNITÉ

À l’approche de l’hiver, il est vive¬ment conseillé de stimuler l’immunité. Hormis la vitamine D, d’autres compléments alimentaires ont leur utilité. Là flore intestinale étant en étroite relation avec le système immunitaire, une supplémentation en probiotiques est à envisager, surtout si l’on est sujet à des problèmes digestifs ou infectieux. Inutile de vous rappeler aussi l’intérêt d’une cure de vitamine C 100% naturelle.
On peut également se tourner avec grand profit vers les produits de la ruche, en particulier la propolis. Pour bénéficier à plein de ses propriétés anti-infectieuses, choisissez une propolis de qualité, Produit conseillé : Native Propolis. La poudre de propolis est obtenue à l’aide d’un procédé novateur et breveté, sans recours à de l’alcool ou d’autres solvants. o Conseils d’utilisation : d octobre à février, les 10 premiers jours de chaque mois : 1 gélule 2 fois par jour. À prendre de préférence avant le repas ou entre les repas. En cas de besoin, prendre 2 gélules 2 fois par jour.

…”

Didier le Bail, Naturopathe.

Rebelle Santé N° 148, Septembre 2012, extrait de l’article “La cure d’Autpmne”.

La revue Santé Naturelle a fait découvrir Native Propolis et Native Propolis Junior à ses lecteurs dans son numéro de Septembre – Octobre 2012 (n°27). Voici le texte dans son intégralité :

Le monde des abeilles n’arrêtera jamais de nous fasciner. Les bienfaits du miel et de la gelée royale sur notre santé sont incontes- tables aujourd’hui. Mais connaissez-vous la Propolis ? Lumière sur la propolis …Native.

La propolis est une résine pleine de vertus, sous sa forme naturelle elle contient plus de 300 substances actives » Dr. Sasha Radic Chercheur et créateur de la propolis native, fondateur du Laboratoire Hedera.

La propolis

La propolis est un matériau recueilli par les abeilles à partir de certains végétaux. Un produit naturel, patiemment collecté par les abeilles et utilisé comme mortier et anti-infectieux pour assainir la ruche. Anti-oxydant reconnu, la propolis constitue un apport idéal pour contrer la fatigue et les maladies. Ainsi la propolis a souvent été récoltée, depuis l’antiquité même, pour toutes ses vertus thérapeutiques et préventives. Mais savez-vous que l’extraction ou la dissolution de la propolis entraîne la perte d’environ 30% des substances actives qui la composent?

La propolis Native

Issue du butinage des abeilles sur les plantes de la côte dalmate au sud de la Croatie, la propolis de Native Propolis contient plus de 300 substances actives, reconnues pour leur renforcement du système immunitaire. L’entreprise Hedera est parvenue à collecter la propolis de façon entièrement manuelle et sans jamais utiliser d’alcool ou autres solvants chimiques.

Elle a mis au point un procédé minutieux et breveté qui permet de conserver tout son pouvoir stimulant et de se passer totalement de solvants. L’aspect natif, les huiles essentielles et tous les bienfaits naturels caractéristiques de la propolis sont préservés dans chaque gélule, ce qui fait de Native Propolis un produit unique. Selon le Dr. Sasha Radic Chercheur et créateur de la propolis native, fondateur du Laboratoire Hedera… « La propolis est une résine pleine de vertus, sous sa forme naturelle elle contient plus de 300 substances actives, la nature n’a pas fourni toutes ces substances par hasard… ».

Native Propolis allie en plus les effets naturels de la propolis aux bienfaits reconnus du pollen de ciste. Présente sur la côte Adriatique, la ciste est une plante thérapeutique, longtemps utilisée par la médecine traditionnelle. Ce pollen est riche en acides aminés, minéraux et vitamines, et souvent qualifié d’aliment parfait. Des études publiées par des chercheurs croates prouvent que la propolis native constitue une formule unique, source d’énergie et de protection naturelle pour le corps.
www.hedera.hr
www.nativepropolis.com

Native Propolis est utilisé en cas de fatigue ou lors d’une convalescence. Pour lutter contre les effets négatifs du stress, d’efforts physiques ou psychiques intenses et pour lutter contre les radicaux libres nocifs pour l’organisme.
Native Propolis Junior, est le complément entièrement naturel idéal pour le renforcement immunitaire des plus jeunes. Poudre à mélanger à du miel, de la compote ou de la bouillie.

p. 42 N°27- Santé Naturelle

Depuis mon enfance j’ai souffert d’anémie et j’ai souvent lutté contre les rhumes et les maux de gorge. A cause de mon anémie, j’ai dû prendre de la vitamine C et du fer, également en injections. Mon état s’est amélioré pendant un certain temps, mais accompagné de troubles digestifs insupportables.

J’ai essayé de prendre tous les jours du jus frais de betterave, de citron et de carotte pour maintenir le niveau de fer dans le sang. Mais après un certain temps cela m’a dégoûté.

Cela fait maintenant deux ans que j’ai commencé à prendre une 2 fois 2 gélules par jour de Native Propolis. Mon état s’est amélioré de façon significative. Mes derniers tests sanguins ont montré que les niveaux de fer ont même atteindre les limites supérieures. Je ne souffre plus de rhumes ni de maux de gorge.

P. K., femme, 25 ans, Trogir

Pendant 2 mois, j’ai pris trois antibiotiques différents pour une angine qui a brièvement faibli avant de recommencer de plus belle. Après les antibiotiques, j’ai commencé à prendre 3 fois 3 gélules de native propolis. L’angine a disparu au bout de 10 jours. J’ai continué à prendre Native Propolis durant les 3 mois suivants.
Depuis 2 ans je n’ai plus de problèmes de gorge. Lorsque je sens que pourrais souffrir des maux de gorge je prends les gélules en prévention pendant quatre jours. Je me sens bien et j’ai l’impression d’avoir plus de force et d’endurance physique.

Avant d’avoir commencé à prendre de la propolis, on m’a diagnostiqué un polype de 3 mm de long sur la partie du côlon qui est reliée à l’intestin grêle. J’ai effectué un contrôle au bout de 4 mois à compter de diagnostic et il n’y avait pas plus de polypes. Comme la période de diagnostic des polypes et de contrôle coïncide avec la prise de la propolis, je suppose que c’est la cause principale de la disparition des polypes.

K. R., Homme, 36 ans

Au cours de ma deuxième cure de chimiothérapie dûe à la maladie de Hodgkin,mes cheveux ont commencé à tomber. Durant les trois cures suivantes je me suis senti de plus en plus fatigué, faible et sans énergie. Je n’arrivais plus à monter les escaliers sans m’arrêter pour me reposer. Je ne sortais plus de mon appartement, sauf pour les chimiothérapies. Mon taux de globules rouges a considérablement diminué.

Après la cinquième cure de chimiothérapie, j’ai commencé à prendre 2 fois 3 gélules par jour de Native Propolis du laboratoire Hedera. Quelques jours plus tard,  je me suis senti mieux. Je n’étais plus aussi faible et fatigué. J’ai recommencé à sortir de chez moi, et mon entourage a remarqué que j’avais l’air en meilleure forme.

L’analyse de sang a montré que mon niveau de globules rouges avait considérablement augmenté. Après 1 mois et demi d’utilisation de la propolis mes cheveux on commencé à repousser, alors que j’étais toujours en chimiothérapie. Maintenant, je réussis à monter les escaliers plusieurs fois par jour sans problèmes. J’attribue cette amélioration principalement à native propolis, parce qu’elle est survenue à partir du moment où j’ai commencé à l’utiliser, le reste de mon régime alimentaire ainsi que mon traitement médical sont restés les mêmes.

Je réussis maintenant à bien supporter les autres traitements de chimiothérapie avec la prise des gélules native propolis. Mon taux de globules blancs et rouges s’est nettement amélioré et est seulement légèrement en-dessous des valeurs normales.

D.K., homme 67 ans

Livraison gratuite pour la France métropolitaine sans minimum d'achat