Publié le

Vu dans principes de Santé n°40 – Décembre 2011

Extrait de Principes de Santé n°40

Isabelle Saget de la très sérieuse revue Principes de Santé a testé nos produits et a décidé de les mettre en avant dans le n° 40 de décembre 2011. Voici le texte dans son intégralité :

La propolis à l’état presque naturel

La propolis, cette résine que les abeilles récoltent sur les bourgeons de certains végétaux, possède de nombreuses propriétés médicinales. Ses 300 composants agissent notamment pour soutenir les défenses immunitaires. Mais ses capacités antimicrobiennes permettent aussi d’éradiquer des bactéries néfastes à ‘appareil digestif. Après une gastro, mais aussi en cas d’acidité, voir d’ulcère, elle soulage vraiment. Les laboratoires Hedera proposent une propolis provenant d’apiculteurs traditionnels situés dans la région plutôt bien préservée de Dalmatie, en Croatie. À l’aide d’un procédé exclusivement mécanique, le laboratoire obtient une propolis en poudre, très proche de ce qu’elle est dans la ruche. Plutôt bien dosées, les gélules de Native Propolis associent également une bonne quantité de pollen. La formule, Gastrocet, y ajoute de la racine de gingembre, pour la protection et la purification des voies digestives.
Native Propolis et Gastrocet, Laboratoire Hedera, 01 75 49 58 92, www.nativepropolis.com.

n° 40 • décembre 2011 • Principes de Santé

Publié le

Vu dans Rebelle-Santé n°148 – Septembre 2012

Extrait de Rebelle Santé n148 - Didier Lebail

Didier Le Bail, naturopathe a, dans son article pour Rebelle Santé de septembre 2012, recommandé Native Propolis en cure d’Automne :

« …

STIMULER L’IMMUNITÉ

À l’approche de l’hiver, il est vive¬ment conseillé de stimuler l’immunité. Hormis la vitamine D, d’autres compléments alimentaires ont leur utilité. Là flore intestinale étant en étroite relation avec le système immunitaire, une supplémentation en probiotiques est à envisager, surtout si l’on est sujet à des problèmes digestifs ou infectieux. Inutile de vous rappeler aussi l’intérêt d’une cure de vitamine C 100% naturelle.
On peut également se tourner avec grand profit vers les produits de la ruche, en particulier la propolis. Pour bénéficier à plein de ses propriétés anti-infectieuses, choisissez une propolis de qualité, Produit conseillé : Native Propolis. La poudre de propolis est obtenue à l’aide d’un procédé novateur et breveté, sans recours à de l’alcool ou d’autres solvants. o Conseils d’utilisation : d octobre à février, les 10 premiers jours de chaque mois : 1 gélule 2 fois par jour. À prendre de préférence avant le repas ou entre les repas. En cas de besoin, prendre 2 gélules 2 fois par jour.

… »

Didier le Bail, Naturopathe.

Rebelle Santé N° 148, Septembre 2012, extrait de l’article « La cure d’Autpmne ».

Publié le

Vu dans Santé Naturelle n°27 – Septembre 2012

Extrait de Santé Naturelle n° 27

La revue Santé Naturelle a fait découvrir Native Propolis et Native Propolis Junior à ses lecteurs dans son numéro de Septembre – Octobre 2012 (n°27). Voici le texte dans son intégralité :

Le monde des abeilles n’arrêtera jamais de nous fasciner. Les bienfaits du miel et de la gelée royale sur notre santé sont incontes- tables aujourd’hui. Mais connaissez-vous la Propolis ? Lumière sur la propolis …Native.

La propolis est une résine pleine de vertus, sous sa forme naturelle elle contient plus de 300 substances actives » Dr. Sasha Radic Chercheur et créateur de la propolis native, fondateur du Laboratoire Hedera.

La propolis

La propolis est un matériau recueilli par les abeilles à partir de certains végétaux. Un produit naturel, patiemment collecté par les abeilles et utilisé comme mortier et anti-infectieux pour assainir la ruche. Anti-oxydant reconnu, la propolis constitue un apport idéal pour contrer la fatigue et les maladies. Ainsi la propolis a souvent été récoltée, depuis l’antiquité même, pour toutes ses vertus thérapeutiques et préventives. Mais savez-vous que l’extraction ou la dissolution de la propolis entraîne la perte d’environ 30% des substances actives qui la composent?

La propolis Native

Issue du butinage des abeilles sur les plantes de la côte dalmate au sud de la Croatie, la propolis de Native Propolis contient plus de 300 substances actives, reconnues pour leur renforcement du système immunitaire. L’entreprise Hedera est parvenue à collecter la propolis de façon entièrement manuelle et sans jamais utiliser d’alcool ou autres solvants chimiques.

Elle a mis au point un procédé minutieux et breveté qui permet de conserver tout son pouvoir stimulant et de se passer totalement de solvants. L’aspect natif, les huiles essentielles et tous les bienfaits naturels caractéristiques de la propolis sont préservés dans chaque gélule, ce qui fait de Native Propolis un produit unique. Selon le Dr. Sasha Radic Chercheur et créateur de la propolis native, fondateur du Laboratoire Hedera… « La propolis est une résine pleine de vertus, sous sa forme naturelle elle contient plus de 300 substances actives, la nature n’a pas fourni toutes ces substances par hasard… ».

Native Propolis allie en plus les effets naturels de la propolis aux bienfaits reconnus du pollen de ciste. Présente sur la côte Adriatique, la ciste est une plante thérapeutique, longtemps utilisée par la médecine traditionnelle. Ce pollen est riche en acides aminés, minéraux et vitamines, et souvent qualifié d’aliment parfait. Des études publiées par des chercheurs croates prouvent que la propolis native constitue une formule unique, source d’énergie et de protection naturelle pour le corps.
www.hedera.hr
www.nativepropolis.com

Native Propolis est utilisé en cas de fatigue ou lors d’une convalescence. Pour lutter contre les effets négatifs du stress, d’efforts physiques ou psychiques intenses et pour lutter contre les radicaux libres nocifs pour l’organisme.
Native Propolis Junior, est le complément entièrement naturel idéal pour le renforcement immunitaire des plus jeunes. Poudre à mélanger à du miel, de la compote ou de la bouillie.

p. 42 N°27- Santé Naturelle