Publié le

Rhume et grippe

Quasiment chaque année en hiver et au printemps, j’attrape un rhume et la grippe, et je reste cloué au lit au moins une semaine. Les rhumes étaient très fréquents.

En prévention, j’ai commencé à prendre 2 fois 2 gélules par jour de Native Propolis et mon état de santé a radicalement changé. C’est déjà la quatrième année que je ne souffre plus de la grippe, alors que même une partie de mes proches ont eu la grippe ou des rhumes sévères. Je n’ai eu presque plus de rhumes, et si mon nez se remettait à « couler » avec une dose de 3 fois 3 gélules de propolis, cela ne durait que deux jours.

Je peux maintenant me consacrer sans craintes à passe-temps favori, la pêche en mer, très souvent à la mer, les matins et soirs froids pour pêcher les calamars qui me servent d’appâts pour de plus gros poissons pendant la journée.

D. M., Homme, 50 ans, Split

Publié le

Anémie

Depuis mon enfance j’ai souffert d’anémie et j’ai souvent lutté contre les rhumes et les maux de gorge. A cause de mon anémie, j’ai dû prendre de la vitamine C et du fer, également en injections. Mon état s’est amélioré pendant un certain temps, mais accompagné de troubles digestifs insupportables.

J’ai essayé de prendre tous les jours du jus frais de betterave, de citron et de carotte pour maintenir le niveau de fer dans le sang. Mais après un certain temps cela m’a dégoûté.

Cela fait maintenant deux ans que j’ai commencé à prendre une 2 fois 2 gélules par jour de Native Propolis. Mon état s’est amélioré de façon significative. Mes derniers tests sanguins ont montré que les niveaux de fer ont même atteindre les limites supérieures. Je ne souffre plus de rhumes ni de maux de gorge.

P. K., femme, 25 ans, Trogir

Publié le

Maux de gorge et polypes du côlon

Pendant 2 mois, j’ai pris trois antibiotiques différents pour une angine qui a brièvement faibli avant de recommencer de plus belle. Après les antibiotiques, j’ai commencé à prendre 3 fois 3 gélules de native propolis. L’angine a disparu au bout de 10 jours. J’ai continué à prendre Native Propolis durant les 3 mois suivants.
Depuis 2 ans je n’ai plus de problèmes de gorge. Lorsque je sens que pourrais souffrir des maux de gorge je prends les gélules en prévention pendant quatre jours. Je me sens bien et j’ai l’impression d’avoir plus de force et d’endurance physique.

Avant d’avoir commencé à prendre de la propolis, on m’a diagnostiqué un polype de 3 mm de long sur la partie du côlon qui est reliée à l’intestin grêle. J’ai effectué un contrôle au bout de 4 mois à compter de diagnostic et il n’y avait pas plus de polypes. Comme la période de diagnostic des polypes et de contrôle coïncide avec la prise de la propolis, je suppose que c’est la cause principale de la disparition des polypes.

K. R., Homme, 36 ans

Publié le

Chimiothérapie et maladie de Hodgkin

Au cours de ma deuxième cure de chimiothérapie dûe à la maladie de Hodgkin,mes cheveux ont commencé à tomber. Durant les trois cures suivantes je me suis senti de plus en plus fatigué, faible et sans énergie. Je n’arrivais plus à monter les escaliers sans m’arrêter pour me reposer. Je ne sortais plus de mon appartement, sauf pour les chimiothérapies. Mon taux de globules rouges a considérablement diminué.

Après la cinquième cure de chimiothérapie, j’ai commencé à prendre 2 fois 3 gélules par jour de Native Propolis du laboratoire Hedera. Quelques jours plus tard,  je me suis senti mieux. Je n’étais plus aussi faible et fatigué. J’ai recommencé à sortir de chez moi, et mon entourage a remarqué que j’avais l’air en meilleure forme.

L’analyse de sang a montré que mon niveau de globules rouges avait considérablement augmenté. Après 1 mois et demi d’utilisation de la propolis mes cheveux on commencé à repousser, alors que j’étais toujours en chimiothérapie. Maintenant, je réussis à monter les escaliers plusieurs fois par jour sans problèmes. J’attribue cette amélioration principalement à native propolis, parce qu’elle est survenue à partir du moment où j’ai commencé à l’utiliser, le reste de mon régime alimentaire ainsi que mon traitement médical sont restés les mêmes.

Je réussis maintenant à bien supporter les autres traitements de chimiothérapie avec la prise des gélules native propolis. Mon taux de globules blancs et rouges s’est nettement amélioré et est seulement légèrement en-dessous des valeurs normales.

D.K., homme 67 ans

Publié le

Infection ORL

Plusieurs fois dans l’année, surtout durant les mois les pus froids, mon enfant souffrait de maux de gorge et d’infections de l’oreille qui coulait. Grâces aux antibiotiques les infections disparaissaient.

Il a commencé à recevoir 1 gélule de Native Propolis tous les jours en hiver et au printemps, et pendant les mois chauds de l’année tous les deux ou trois jours. Cela fait déjà la troisième année que les inflammations ne sont plus apparues et l’enfant grandit et croît normalement. Désormais même en hiver, il pratique le foot sans aucun problème de santé.

R.I., enfant, 10 ans, Split

Publié le

Inflamation chroniqe du côlon (colite)

Je souffre de colite depuis 20 ans, ce qui m’a amené à changer complétement de mode de vie et d’alimentation. À une époque, je pesais 48 kg, parce que je ne pouvais presque plus rien manger. Ma seule nourriture était du riz accompagnée de thés.

Lorsque les diarrhée disparaissaient, je recommençais à introduire dans mon alimentation des aliments soigneusement sélectionnés, légers, faciles à digérer et surtout très cuits et sans aucun assaisonnements. Pendant un certain temps, avec ce régime alimentaire strict, je me suis senti bien, mais les maux ont fini par réapparaître.

C’est la troisième année que je prends Native Propolis sous forme de gélules et mon état pathologique s’est considérablement amélioré. Je n’ai plus de diarrhée et je me sens bien, la maladie ne s’est plus exprimée de façon radicale.

R. L., 54 ans, Split

Publié le

Rhume et immunité

Depuis un an, ma femme (64 ans) et moi prenons 2 fois 2 gélules de Native Propolis par jour pour renforcer notre système immunitaire. Au bout de 3 à 4 jours, nous nous sommes sentis mieux, avec plus d’énergie et de vigueur. Nous avons l’impression d’être plus résistants aux efforts physiques et avons plus de facilités à faire face aux difficultés de la vie quotidienne.

Durant toute cette période temps, nous n’avons jamais attrapé de rhume. Notre expérience nous force à croire que Native Propolis est excellent en prévention pour rester en bonne santé et nous continuons à en prendre tous les jours.

K. B., homme 70 ans, Zagreb